1. Compagnon
Vous ne pouvez pas tenir une réunion productive si vous ne pouvez pas vous concentrer sur la tâche. Créer des plans et des agendas avant de réunir votre équipe permet à tout le monde de rester concentré. Les collègues savent sur quoi porte la discussion, qui présente et comment on attend d’eux qu’ils contribuent. Le logiciel d’agenda de réunion Fellow s’intègre parfaitement à Slack, permettant à votre équipe de recevoir des rappels quotidiens des futurs rassemblements.
Ces rappels incluent la possibilité de créer et d’organiser des éléments d’action pour préparer les réunions. Ces tâches peuvent également devenir des éléments de suivi que les individus doivent accomplir. L’intégration de Fellow permet même aux membres de l’équipe d’utiliser Slack Actions pour déplacer les conversations dans l’ordre du jour des réunions.
Par exemple, vous pourriez vous rencontrer plus tard dans la semaine pour discuter du lancement d’une nouvelle promotion. Cependant, il existe déjà une certaine confusion quant aux dates de diffusion de la promotion et à la manière dont les clients peuvent s’y qualifier. Quelques membres de votre équipe en ont parlé au sein de Slack. Ils peuvent décider d’ajouter une puce à l’ordre du jour qui a déjà été partagé avec l’équipe. Ces employés peuvent ajouter leur conversation en cours pour appuyer le besoin de clarification.
2. Lundi
Après une introduction en bourse réussie en juin 2021, l’outil de gestion de projet Monday gagne du terrain parmi les grandes organisations comme Discovery et Wix. Monday permet aux employés de collaborer sur des projets, que ce soit au bureau ou à distance. Les membres de l’équipe peuvent créer, afficher et attribuer des tâches, tandis que les responsables peuvent voir qui travaille sur divers jalons et élever les priorités en fonction des délais.
L’intégration de Monday permet aux membres de votre équipe de créer des tâches de projet à partir de leurs conversations Slack. Ils peuvent synchroniser les mises à jour des tâches et des projets en utilisant les détails des messages Slack. L’intégration de l’application envoie également des notifications sur les jalons qui sont proches de leurs dates d’échéance.
Les employés n’ont plus à basculer entre les applications. Au lieu de cela, ils consultent les notifications, prennent des mesures, ajoutent des mises à jour et ferment des tâches dans Slack. Si nécessaire, les membres de l’équipe peuvent réaffecter des éléments à la personne suivante dans le flux de travail.
3. Adobe Creative Cloud
Les équipes de conception et de création apprécieront les capacités de l’intégration Slack d’Adobe Creative Cloud. Creative Cloud facilite le stockage et la création de fichiers vidéo et image. La plupart de ces fichiers sont gourmands en graphiques et occupent beaucoup plus d’espace de stockage que les documents Word ou les feuilles de calcul Excel. Les graphistes et les multimédias travaillant avec des équipes marketing ont souvent du mal à partager ces fichiers avec leurs collègues.
L’intégration Slack de Creative Cloud aide à résoudre ce problème puisque les concepteurs peuvent partager des aperçus de fichiers dans des conversations et des messages. Les aperçus renvoient aux fichiers d’origine stockés dans Creative Cloud. Tous les membres de l’équipe peuvent voir des maquettes de sites Web ou de nouvelles vidéos commerciales et faire des commentaires directement depuis Slack.
L’intégration d’Adobe fonctionne également avec les canaux Slack, de sorte que toute l’équipe saura quand une nouvelle note est faite. De plus, les mises à jour ou modifications de fichiers seront visibles par tout le monde. Les projets qui nécessitent une coordination entre des employés aux compétences diverses ne seront pas retardés parce que quelqu’un n’a pas vu les maquettes récentes. Et les équipes créatives travaillant dans des arrangements distants ou hybrides n’auront pas à attendre les opportunités au bureau pour faire des suggestions.
4. Robot de statistiques
Les gestionnaires ont généralement accès à des rapports et à des tableaux de bord avec des mesures que les contributeurs individuels n’ont peut-être pas. Les membres de l’équipe occupant des postes hautement spécialisés, tels que les médias sociaux et la gestion de contenu numérique, peuvent également travailler avec des métriques. Ces chiffres, informations et tendances sont des éléments supplémentaires qui peuvent être invisibles mais utiles pour les autres employés.
Extraire ces rapports du tableau de bord d’une plateforme peut être délicat et le résultat n’est pas toujours facile à lire. L’intégration Slack de Statsbot vous permet de connecter ces rapports et tableaux de bord comme Google Analytics afin que vous puissiez les partager. Dans Slack, vous pouvez, par exemple, extraire des statistiques sur les campagnes Facebook, les visites de blogs organiques et les clics publicitaires PPC.
Les membres individuels de l’équipe peuvent demander des rapports spécifiques à l’aide des commandes de langage de Slack. Il existe également une option pour extraire et partager des données hebdomadaires ou mensuelles. Plus important encore, en cas de modification critique de la base de données, les notifications sont envoyées dans Slack. Vous saurez retirer une annonce si le produit a été interrompu ou est en rupture de stock.
5. Matrice des priorités d’Appfluence
Priority Matrix vous aide à organiser et à hiérarchiser les tâches du projet en fonction des principes de la matrice d’Eisenhower. Si vous n’êtes pas familier avec la matrice, elle organise les tâches par urgence et importance. La matrice contient quatre quadrants ou catégories dans lesquels placer les éléments.
Les tâches peuvent être importantes ou non importantes, en plus d’être urgentes ou non urgentes. Les éléments importants et urgents sont des choses que votre équipe doit accomplir dès que possible. Vous devrez peut-être prendre des décisions immédiates concernant des tâches importantes et non urgentes, mais elles peuvent attendre quelques jours. Les éléments de travail urgents mais non importants peuvent être délégués, tandis que les tâches non importantes et non urgentes peuvent rester dans le pipeline.