In-House Server Vs. Cloud Hosting: Top 5 Differences

by Daniel

1. Accès au Logiciel
Lorsque vous souhaitez créer un serveur interne configuré pour héberger des applications comptables, vous devez connaître les conséquences. Premièrement, vous ne pouvez accéder au logiciel hébergé localement que sur les systèmes installés dans vos locaux. Si vous regardez cela du point de vue des employés, cela implique une activité nulle au cas où vous voudriez qu’ils travaillent à domicile, ce qui n’est pas faisable.

La sélection de serveurs cloud proposés par des fournisseurs de solutions cloud tiers renommés peut venir à votre secours ici. Une fois le logiciel installé sur ces serveurs, vous et vos employés pouvez y accéder de n’importe où en utilisant leurs informations d’identification autorisées. Tout cela est possible sans investir dans la configuration informatique locale.

2. Support et maintenance de l’équipe informatique interne
Les obstacles ne viennent pas frapper à votre porte. Lorsqu’ils le font en particulier en termes de serveurs internes, vous devez rester préparé avec une main-d’œuvre dédiée, ce qui ajoute aux coûts et aux efforts requis. De même, vous devez maintenir régulièrement la configuration pour le fonctionnement transparent des applications hébergées.

L’un des principaux points forts des serveurs cloud est leurs implications financières. Leur mise en place ou leur maintenance relève de la responsabilité du fournisseur d’hébergement cloud que vous avez engagé. En plus de cela, vous aurez également des experts disponibles pour vous aider à traiter les requêtes liées au cloud par téléphone, chat ou e-mail 24h/24.

Ça semble intéressant? Les avantages de l’hébergement cloud ne s’arrêtent pas là.

3. Évolutivité des serveurs locaux
Si le vôtre est un petit cabinet comptable, la dernière chose que vous voudriez est de faire face à des dépenses inutiles découlant des besoins croissants de votre entreprise. Supposons que vous possédiez des serveurs locaux capables de gérer deux logiciels et pouvant donner accès à un maximum de dix personnes pour travailler ensemble. Mais que se passe-t-il si votre entreprise et votre équipe grandissent ? Vous voudriez alors plus de ressources pour une meilleure efficacité du travail, ce qui nécessitera à son tour plus d’investissements.

Vous pouvez facilement répondre aux besoins croissants avec le bon plan d’hébergement cloud. Commencez avec un plan plus petit avec un fournisseur de solutions cloud comme Verito Technologies en fonction de votre temps et des ressources requises. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, vous pouvez facilement leur demander de mettre à niveau votre plan vers un plan supérieur. En d’autres termes, vous ne paierez que ce que vous utilisez.

4. Sauvegarde des données
Lorsque vous offrez des services de comptabilité à divers clients, la protection de leurs données centrées sur l’entreprise devient votre responsabilité. Travailler sur un logiciel hébergé sur une configuration locale présente un risque de dysfonctionnement du matériel, ce qui peut entraîner une perte de données. En cas de calamités naturelles ou d’accidents, il devient difficile d’extraire les données des serveurs endommagés.

Vous pouvez éviter de faire face à de telles situations à l’aide de solutions d’hébergement cloud pour votre logiciel de comptabilité. La plupart des fournisseurs de solutions cloud proposent des installations de sauvegarde des données avec leurs plans d’hébergement pour répondre à ces besoins critiques. En cas de perte de données, vous pouvez demander l’extraction des données à partir des sauvegardes continues qu’ils fournissent.

You may also like

Leave a Comment